FAQ

Comment faire pouicker votre bestiole ?

En cliquant ici : commander une illustration

Et ensuite ?

Je réalise les commandes dans l’ordre de réception. Je vous envoie toujours un aperçu du sketch de votre dessin. Vous pouvez alors m’indiquer si vous souhaitez y apporter une modification, ou si il vous convient ainsi. Une fois le sketch validé, plus de retour en arrière, je poursuis jusqu’au bout votre commande ! Vous aurez un dernier aperçu avant l’envoi des fichiers finaux (HD et LD pour les commandes digitales ; envoi par courrier suivi pour les aquarelles)

Quel type de paiement ?

Vous pouvez régler via Paypal, ou par virement bancaire. Vous réglez une fois le devis validé (je vous enverrai les informations de paiement avec ce dernier)

Que puis-je faire pour vous ?

  • n’importe quel animal domestique à poil, à plume, à écaille ! De la souris au cheval en passant par l’iguane !
  • les animaux sauvages
  • les animaux imaginaires (licorne, dragon,…)
  • les OC feral
  • plusieurs animaux dans un même dessin (attention aux formats, je limite pour l’aquarelle !)
  • ajouter des accessoires (collier, harnais, jouet, peluche, nourriture, vêtement … à vous de trouver ce qui conviendra le mieux à votre bestiole)
  • ajouter un fond coloré, ou un fond simple (herbe, montagne, forêt, neige, un motif,…)

Qu’est ce que je ne fais pas ?

  • les humains (c’est moche et tout glabre)

Combien de temps aurez vous à attendre ?

Je prends un nombre limité de commandes par mois afin de ne pas vous faire patienter outre-mesure. L’attente peut donc varier entre deux jours et un mois maximum. N’hésitez pas à me demander plus de précision au moment de commander, je pourrai vous donner approximativement le temps d’attente 🙂

Quel type de photo envoyer ?

Pour une illustration de votre animal :
L’idéal est de m’envoyer votre bestiole sous toutes ses facettes (de profil, de face, de dos…). Je peux réaliser votre animal dans la pose que vous me décrivez, ou bien m’inspirer de la pose d’une photo que vous aimez particulièrement.

C’est quoi un format A6 ? Et un format A5 ?

  • Format A6 : 10,5 x 14,8 cm
  • Format A5 : 14,8 x 21 cm

300 DPI, 72 DPI… kezako ?

Cela concerne les illustrations digitales. Il y a plusieurs qualités d’images digitales. « DPI » signifie Dot Per Inch, point par pouce. Plus les points par pouce sont élevés, meilleure sera l’image (vous pourrez l’agrandir de façon considérable avant qu’elle ne pixelise). Néanmoins une image de qualité élevée sera lourde et donc peu adaptée à un usage sur internet, je vous envoie donc également une version LD (low definition) de 72 dpi.

Sur quoi pouvez vous faire imprimer vos dessins digitaux ?

La limite sera surtout une limite de taille. Je vous déconseille une impression de plus de 30 cm. On trouve maintenant un large choix de supports d’impression sur internet : mug, sac, vêtement, plaid, badge, coussin, … n’hésitez pas à aller scruter la galerie pour trouver inspiration. Pour un tirage classique sur papier texturé, pour en faire des magnets ou des stickers, c’est de mon ressort ! Plus d’informations ici : en savoir plus sur les tirages

Pouvez-vous imprimer le dessin sur une toile ou un objet ?

Oui, vous avez le droit de faire imprimer le dessin sur le support de votre choix, tant que son utilisation est purement personnelle et non commerciale.

Pouvez-vous faire un usage commercial du dessin réalisé ?

Non. Les droits de chaque dessin réalisé m’appartiennent. Les utiliser dans un but commercial est illégal (revente, impression sur support divers à vendre,…). Si vous souhaitez cependant faire appel à mes services en tant que professionnel (mascotte, logo, visuel,…), c’est possible ! Envoyez moi un mail avec votre projet et nous constituerons ensemble un devis spécifique.

C’est quoi un “Votre bestiole ici ?”

Chaque mois, je propose un ou deux “Votre bestiole ici”. Il s’agit d’un dessin ou d’un produit dans lequel j’intègrerai votre animal dans la même position que l’exemple donné. Cela me permet de vous proposer des créations spéciales que vous ne pourriez obtenir par commande classique.