Pour les professionnels du secteur animalier

Les identités graphiques sur-mesure

Une identité graphique (aussi appelée identité visuelle) est l’ensemble des éléments graphiques qui vont composer l’univers de votre entreprise : son logo, mais aussi sa gamme de couleurs, ses typographies, ses icônes, ses motifs, ses illustrations, ses photos,… tous les visuels qui permettront au client de reconnaître VOTRE univers.

Mes prestations

Le graphisme de votre entreprise ne s’arrête pas à la conception de votre logo.

Logotype

C’est un visuel stylisé qui représentera votre entreprise sur vos supports de communication.

Gamme de couleurs

C’est un ensemble de couleurs pensées pour être harmonieuses et cohérentes avec votre univers.

Sélection typographique

Des typographies choisies en fonction de votre image de marque.

Motif

C’est un visuel pouvant être reproduit par répétition sur n’importe quelle surface.

Icônes

Ce sont des éléments graphiques minimalistes utilisés pour vos réseaux sociaux, votre site,…

Illustrations

Des visuels plus complexes réalisés dans un but précis (une mascotte, un graphisme de vêtement, une carte de vœux,…)

L’émotion par le graphisme

Différenciez vous grâce à votre univers visuel

Nous créons ensemble une image professionnelle, unique, transmettant les émotions que vous souhaitez faire passer dans votre activité.

Une spécialisation dans le secteur animalier

Pourquoi faire appel à mes services ?

Plusieurs fois diplômée en design, j’ai à la fois la casquette d’illustratrice ET de graphiste. Je travaille depuis trois ans exclusivement avec des professionnels du secteur animalier (principalement des animaux de compagnie), ma connaissance du terrain me permet de vous accompagner pertinemment dans vos projets.

Vous souhaitez faire appel à mes services

Comment procéder ?


Étape 1

Commencez par me contacter par mail (patteapouick@gmail.com) en m’expliquant dans les grandes lignes votre projet. Je vous transmettrai mes tarifs et je vous proposerai un rendez-vous pour parler plus en détails de votre projet. Je vous y indique aussi mes délais.

Étape 2

Le rendez-vous. Cette étape ne concerne que les demandes de logotype et d’identité graphique (pour les plus petits projets, nous passons généralement que par écrit).
Ce RDV se fait généralement en visioconférence. Durant cet échange j’apprends à connaître votre entreprise et nous définissons ensemble votre stratégie de marque (votre cible, votre ton, l’image que vous souhaitez véhiculer,..). J’apprends également à vous connaître vous pour comprendre vos motivations et répondre au mieux à votre philosophie. C’est également l’occasion de répondre à toutes vos questions sur le graphisme en général, le déroulement d’un projet ou les droits de cession. Le but est également de jauger mutuellement notre sérieux ! Je me mets à votre place : avant d’investir des centaines d’euros dans un projet, on a envie de s’assurer que la personne en face est sérieuse. De mon côté c’est pareil, avant de me lancer dans un travail aussi intense qu’une identité graphique, j’ai besoin de savoir que le client me fait confiance, que le feeling passe.

Étape 3

A l’issue de ce rendez-vous, je vous envoie un brief de travail résumant notre échange. Je m’appuierai sur cet écrit pour réaliser votre projet. Je vous joins également un devis correspondant à votre demande. Son règlement réserve votre place !

Étape 4

C’est parti ! Je me lance sur votre projet. Vous serez consulté à chaque étape de sa réalisation. Vous inclure dans le processus créatif est à mon sens très important tout comme vous expliquer les choix graphiques que je serai amenée à faire.

Étape 5

Une fois votre projet terminé et validé par vos soins, je vous envoie le contrat de droits de cession à signer. Vous voilà en possession d’une identité graphique unique, professionnelle et totalement en accord avec votre univers !

Combien ça coûte ?

Je vous enverrai la tarification précise de mes prestations par mail. Mon barème détaille le prix de la création et des droits de cession.
Afin de vous projeter, base de création d’un logotype par exemple est de 350€ auxquels s’ajouteront des droits de cession cohérents avec votre usage.

Pour en savoir plus sur les droits de cession, consultez la FAQ

Adopte une identité graphique

Vous n’avez pas le budget ?

Vous êtes conscient de l’importance d’une identité graphique mais vous démarrez votre activité et n’avez pas un budget pour du sur-mesure ? Découvrez ma prestation d’identités semi-personnalisées :

Ne ratez rien, suivez-moi sur :
Retour en haut